Marques et modèles

Nouveau Dacia Jogger, le break familial 7 places

Accueil » Nouveau Dacia Jogger, le break familiale 7 places

Un break familial baroudeur, bien équipé, capable d’embarquer confortablement sept personnes, vendu à partir de 15 000 euros ? Vous en avez rêvé ? Dacia l’a fait ! Le nouveau Dacia Jogger, à mi-chemin entre le ludospace et le SUV, s’annonce comme un gros succès.

Nouveau Dacia Jogger

Dacia ne veut plus se cacher. Il a bien raison. La marque à succès du groupe Renault renouvelle complètement sa gamme avec son dernier-né, le Jogger, un nom qui fleure bon la nature et l’aventure.

Ce nouveau Dacia Jogger qui arrive sur le segment C, celui des voitures familiales, entend prendre le meilleur de chaque catégorie : la longueur d’un break, l’habitabilité d’un ludospace et le les attributs d’un SUV. Pari tenu.

Nouveau Dacia Jogger : Prix à partir de 15 000 euros

Après la petite citadine 100% électrique (Spring), la compacte (Sandero), voiture la plus vendue en Europe, le SUV (Duster), Dacia veut donc désormais séduire les familles nombreuses avec le remplaçant de la Dacia Logan MCV d’occasion.

Comme pour ses sœurs, le Dacia Jogger bénéficie d’un atout imparable : son prix. Il sera en effet commercialisé à partir de 15 000 euros, c’est-à-dire au minimum deux fois moins cher que la concurrence.

Mais là où Dacia frappe fort, c’est que le tarif low-cost de ce break outdoor n’est pas son seul atout. Loin de là !

Un style baroudeur aux dimensions assumées

Avec ses grandes roues (660 mm) et sa forme cubique, le Dacia Jogger dégage une réelle impression de robustesse. Avec 4,55 m, il est bien sûr le plus long des véhicules de la gamme Dacia, ce qui en fait une voiture polyvalente recherchée par les familles pour un usage au quotidien.

Les jantes « Flex Wheel » joliment dessinées, mais aussi la signature lumineuse en Y présente désormais dans tous les nouveaux modèles Dacia, avec les feux LED, participent à la bonne impression générale du nouveau Dacia Jogger.

Pratique : selon les versions, des barres de toit modulables peuvent se transformer en quelques tours de clé. Les barres font alors office de galerie de toit pouvant accueillir vélos, skis ou coffre de toit.

Espace de l’habitacle et confort à tous les niveaux

Nouveau Dacia Jogger habitacle

Son empattement impressionnant – 2,90 mètres ! – permet au nouveau Dacia Jogger d’accueillir aisément jusqu’à sept personnes. Les trois adultes qui peuvent s’installer au deuxième rang bénéficient au demeurant d’un très bel espace aux jambes.

Pour accéder aux deux dernières places arrière, il faut simplement basculer les sièges. Il faut noter que contrairement à de nombreux véhicules annoncés pour sept places, le Jogger accueille deux vrais sièges individuels confortables avec un accoudoir permettant aux passagers 6 et 7 de faire des trajets longs dans de très bonnes conditions.

Modulable en 5 à 7 places pour un volume de coffre énorme !

Interieur animé du nombre de places dans le nouveau dacia jogger

En version 5 places, le nouveau Dacia Jogger bénéficie d’un volume de coffre de 708 litres. Il y a de la place : avec la hauteur de chargement (661 mm) et le long plancher de coffre (1 150 mm en version 5 places), on peut y ranger facilement une poussette et un vélo pour enfants.

Dacia a voulu une voiture modulable. C’est le cas. Par exemple, on peut enlever le rang 3 pour accueillir ses animaux de compagnie dans de bonnes conditions. A noter que le coffre dispose de tendeurs élastiques et de quatre anneaux d’arrimage, très pratiques pour ranger ses bagages.

Trois offres de multimédia pour le nouveau dacia jogger

A bord, l’impression est également très bonne. On est vraiment loin des premiers modèles Dacia… Le nouveau Dacia Jogger qui reprend l’aménagement du poste de conduite de la Sandero, intègre trois offres de multimédia : 

  • le Media Control 
  • Media Display avec son écran tactile 8 pouces
  • Media Nav avec la navigation et la réplication smartphone en Wi-Fi.

Media Control comprend deux haut-parleurs, une station d’accueil pour smartphone intégrée au design de la planche de bord, des connexions Bluetooth et USB, des commandes au volant ainsi que l’affichage des informations de la radio sur l’écran numérique TFT de 3,5 pouces de l’ordinateur de bord. 

Média Display comprend quant à lui quatre haut-parleurs et une prise USB, une planche de bord avec un grand écran tactile de 8 pouces. L’outil est facile d’utilisation et, dispose d’une  compatiblé Bluetooth avec les systèmes pour smartphones Android Auto et Apple CarPlay. 

Media Nav, enfin ajoute la navigation embarquée et la connectivité sans fil WiFi pour Apple CarPlay et Android Auto. Le système audio est composé de six haut-parleurs ainsi que de deux ports USB.

Explorez le nouveau Dacia Jogger en vidéo

Des caractéristiques techniques centrés sur la sécurité

Comme la nouvelle Sandero et la Logan, le nouveau Dacia Jogger utilise la plateforme CMF-B ce qui lui permet de disposer d’aides à la conduite de dernière génération. Comme : 

  • Le freinage automatique d’urgence : un système ingénieux qui alerte le conducteur et l’aide à freiner au moindre risque de collision. 
  • Le détecteur d’angles morts : particulièrement efficace même pour les deux roues, 
  • L’assistance parking : qui permet de se garer facilement grâce à quatre capteurs à ultra-son à l’avant et à l’arrière et une caméra,
  •  L’aide au démarrage en côte : qui empêche le véhicule de reculer pendant deux secondes, lors de la reprise du trajet à partir d’un arrêt en pente, lorsque le conducteur lève le pied de la pédale de frein pour appuyer sur la pédale d’accélérateur. 
  • Limiteur de vitesse et ESC dernière génération.

Deux motorisations, en attendant l’hybride

En attendant la version hybride prévue pour 2023 – reprenant la technologie E-Tech des Renault Clio et Captur -, le nouveau Dacia Jogger est proposé avec deux motorisations : 

  • le moteur 1.0 essence TCe 110 et la bicarburation essence/GPL avec le moteur ECO-G 100.
  • Le nouveau TCe 110 1.0 L turbo 3 cylindres à injection directe développe 110 chevaux (81 kW), doté d’un couple de 190 Nm à 1750 tr/min (avec un couple maximum de 200 Nm à 2900 tr/min) est actuellement le moteur le plus puissant de la gamme proposée sur Dacia Jogger. 

Ce qu’en pense Vivacar.fr du nouveau Dacia Jogger

On préférera cependant le second moteur, l’Éco-G à bicarburation essence/GPL : pour le même prix, le nouveau Dacia Jogger offre une autonomie de 1 000 kilomètres grâce à ses deux réservoirs de 40 litres pour le GPL et de 50 litres pour l’essence.

Auteur-Charlotte-Laugier-bloggeuse-automobile
Anne-Charlotte Laugier, journaliste, blogueuse et romancière (Ramsay)